La Nation va étudier les ralentisseurs

par Christopher Smith - EAP
La Nation va étudier les ralentisseurs
Les multiples plaintes concernant les excès de vitesse dans la municipalité seront mises en attente jusqu'à ce que le conseil puisse rassembler les données permettant de corroborer les affirmations. (Photo : d'archives)

En réponse à de nombreuses plaintes concernant la vitesse de circulation dans La Nation, le conseil municipal étudiera la possibilité d’acheter un détecteur de vitesse et d’utiliser ses données pour justifier l’installation de ralentisseurs afin d’atténuer les excès de vitesse.

Au cours des dernières semaines, le conseil municipal de La Nation a reçu plusieurs plaintes de citoyens préoccupés par la vitesse de la circulation dans la municipalité. Selon Joanne Bougie-Normand, adjointe au directeur, plusieurs personnes demandent l’installation de ralentisseurs sur les routes afin de ralentir la circulation.

« À l’heure actuelle, nous ne disposons pas de l’outil approprié pour enregistrer la vitesse des véhicules ni d’une politique en place pour soutenir l’installation de dispositifs de modération de la circulation destinés à ralentir la vitesse des véhicules dans la municipalité », a déclaré Mme Bougie-Normand dans son rapport. « Dans un premier temps, nous devons acheter un détecteur de vitesse que je prévois d’inscrire au budget de 2024. Avec ses données, nous établirons des déclencheurs et nous pourrons développer une politique pour installer les ralentisseurs appropriés à chaque demande ».

Le détecteur de vitesse a un coût d’environ 5 000 dollars et sera discuté dans le cadre des réunions budgétaires. Ensuite, la politique d’utilisation des données pour justifier l’installation de ralentisseurs sera présentée au conseil au printemps prochain, selon Mme Bougie-Normand. Les plaintes reçues seront alors réexaminées.

Partager cet article