La foire de Riceville s’est déroulée la fin de semaine dernière et a ravi les foules avec ses nombreux événements agricoles.
La foire de Riceville s’est déroulée du 25 au 27 août et a ravi les habitants avec son large éventail d’événements, de stands et de nourriture. La foire est un événement annuel organisé par la Riceville Agricultural Society (RAS) afin de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté et de promouvoir l’intérêt local pour l’agriculture.
« Nous essayons de promouvoir l’agriculture parce qu’elle est en train de disparaître. Nous essayons de conserver les expositions de bovins et de vaches laitières pour que l’agriculture reste une partie intégrante de la foire agricole », explique Sharon Deevy, directrice bénévole de la foire. « Les jeunes sont la prochaine génération d’agriculteurs, et nous essayons de susciter leur intérêt pour les différents types d’agriculture que nous avons ici ».
La foire est le fruit d’une collaboration entre la société agricole et une foule de bénévoles qui viennent chaque année apporter leur aide. Tout bénéfice réalisé par la foire au-delà du seuil de rentabilité est réinvesti dans l’entretien et l’amélioration du champ de foire, de sorte que l’événement dépend des bénévoles qui apportent leur aide de bon cœur. La société agricole tient à ce que le prix d’entrée reste raisonnable et accessible à tous, c’est pourquoi elle n’envisage pas de l’augmenter. Mme Deevy indique qu’une cinquantaine de bénévoles ont participé à la mise en place et à l’organisation de la foire cette année.
« C’est l’ancienne génération qui a commencé et nous avons besoin des jeunes pour continuer », a déclaré Mme Deevy. « Nous essayons de reconnaître les bénévoles et de leur donner le sentiment qu’ils sont appréciés, afin qu’ils aient envie de revenir ».
La foire est un événement communautaire très populaire chaque année. Mme Deevy a déclaré par la suite que plus de 2 000 personnes avaient assisté à la foire au cours des deux jours qu’elle a duré. Certains événements ont attiré plus de monde que d’autres, comme le bingo du samedi, qui a attiré 91 joueurs alors que c’était la deuxième fois qu’il avait lieu.
Cette année, la foire comprenait un jardin de la bière et un hall d’exposition rempli de produits artisanaux et de produits cultivés à la main. Le samedi, les visiteurs ont pu assister à des concours de chevaux et de bétail, au tirage annuel de camions, à des promenades en chariots tirés par des chevaux, à un marché de plein air et à des concerts de Shot of Whiskey et de Roger Hamelin and Friends.
Le dimanche, le RAS a organisé son brunch annuel pour remercier la communauté de l’avoir soutenu tout au long de l’année et d’avoir assisté à la foire. Ce brunch a mis en lumière les nombreux bénévoles qui ont permis à la foire de voir le jour et a invité la foule à profiter d’une dernière journée avant la fermeture de la foire. Les événements se sont succédé tout au long de la journée jusqu’à ce que la foire soit clôturée par un concert de Fridge Full of Empties.