Le Comité consultatif des aînés a exprimé certaines préoccupations lors de la réunion concernant la réception de l’information provenant de services inclusifs pour les aînés.
Quelques points ont été discutés lors de la réunion sur différents thèmes que les aînés peuvent rencontrer dans les établissements de soins de longue durée, le logement pour les personnes âgées, les maisons de retraites, programmes du revenu pour les personnes âgées, psychiatrie gériatrique, transport pour les personnes âgées.
Les membres du Comité consultatif des aînés ont évalué la qualité de l’information sur les activités et les services communautaires qui jouent un rôle important dans l’accessibilité des personnes âgées et handicapées et d’après le recueillement de données tirée par le comité, leur constat montre que certaines informations destinées aux ainés ne sont pas assez précises ou du moins comprises. Cependant, d’après cette complexité le comité et le maire ont convenu d’allouer un budget en 2024 pour contracter avec une firme d’experts-conseils en communications.
Par ailleurs, ils ont mentionné d’organiser un groupe de discussion afin de recenser les doléances de tous types de personnes âgées et handicapes afin que ce groupe devienne une source fiable rempli de savoir et de connexions qui serviront à perfectionner les qualités de services et de communications des ainés.