Collecte des patins pour un programme de location gratuite

par Joseph Coppolino - EAP
Collecte des patins pour un programme de location gratuite
Marc Pilon, propriétaire de SHARPSK8S, une entreprise d'affûtage de patins dans l'aréna de Clarence-Rockland, lance son propre programme de patinage gratuit pour donner à plus de gens la chance de profiter du patinage sur glace. (Photo : Joseph Coppolino)

Marc et Linda Pilon collectent les patins déjà aimés dans leur entreprise d’affûtage de patins afin de lancer un programme de location gratuite de patins pour ceux qui souhaitent passer du temps sur la glace.

Anciennement connu sous le nom de Final Pass Pro Shop, SHARPSK8S a tenu sa grande ouverture, bien qu’il ait officiellement ouvert l’année dernière, pour son emplacement dans l’aréna de Clarence-Rockland le samedi 2 septembre.

Alors qu’ils offraient des prix et un affûtage de patins à 5 $, les Pilon recueillaient également des patins usagés dans le cadre de leur programme Skate Share.

L’entreprise veut prêter gratuitement des paires de patins à ceux qui veulent patiner pendant les heures de patinage public de l’aréna. Pour les Pilon, c’est l’occasion de donner à quelqu’un la chance de tomber amoureux du patinage.

« La communauté du hockey et la communauté dans son ensemble sont très reconnaissantes de notre présence dans la patinoire, a dit Marc. Je veux simplement rendre la pareille et c’est une façon de le faire. »

Au cours du week-end, neuf paires de patins ont été collectées et plusieurs autres personnes se sont engagées à apporter leurs vieilles paires. Le magasin a également installé une boîte de dépôt à l’extérieur du magasin pour que les patins puissent être déposés en dehors des heures d’ouverture.

Les patins à glace de loisir peuvent coûter des centaines d’euros, voire plus, ce qui empêche de nombreuses personnes de pratiquer des sports de glace. Marc et Linda espèrent remédier à cette situation à leur manière et promouvoir le patinage en tant qu’activité physique de premier ordre pour tous les âges.

Le magasin continue d’accepter des dons de toutes tailles et de tous styles.

Les casques ne sont pas inclus dans la location gratuite.

Partager cet article