Les rues et les stationnements du centre-ville de Hawkesbury sont devenus un lieu d’exposition en plein air pour les classiques, les voitures de grande classe et les exemples célèbres de ce qui s’est fait de mieux dans l’industrie automobile au cours des décennies.
«C’est la meilleure exposition automobile à laquelle j’ai participé depuis plusieurs années, a déclaré Pat Denis, président du Club automobile de Hawkesbury. Et le temps a été extraordinaire.»
Plus de 500 véhicules, allant d’automobiles anciennes à des voitures de haute performance et à des véhicules tout-terrain robustes, ont été enregistrés dimanche matin en vue de l’exposition automobile de Hawkesbury 2023. La rue Main, au centre-ville, était remplie de voitures et de camions, stationnés de l’intersection de la rue McGill jusqu’à l’intersection de la rue William. Les sites d’exposition débordaient sur plusieurs stationnements d’entreprises situés le long du boulevard du Chenail.
Outre le chrome et les ornements de capot voyants, l’Auto Expo de cette année comprenait deux groupes de musique qui se produisaient à chaque extrémité de la zone d’exposition de la rue Main. Un quartier de concessionnaires occupait un petit parking commercial, à l’écart de la rue, qui comprenait une section «échange» pour les passionnés d’automobiles qui cherchaient des pièces ou des accessoires pour leurs véhicules. Plusieurs stands de vendeurs de vêtements, de souvenirs et d’autres articles en rapport avec l’automobile s’y trouvaient également.
Les organisateurs de l’Expo Auto ont également installé un kiosque sur la rue Main pour la Banque alimentaire de Hawkesbury. Les bénévoles ont recueilli des dons de nourriture et d’argent pour aider à remplir les étagères de la banque alimentaire à l’approche de la saison hivernale. M. Denis a noté qu’au moins 2 000 $ ont été recueillis pour la banque alimentaire grâce à une tombola 50-50.
Denis a également noté un grand nombre de réactions positives de la part des résidents et des visiteurs de l’extérieur qui se promenaient dans la rue, admirant les véhicules et participant aux activités supplémentaires.
«Ils se sont bien amusés», a-t-il déclaré, ajoutant que la première grande exposition automobile du club depuis la pandémie s’est avérée très prometteuse pour l’avenir.
«Nous avons organisé le genre d’exposition dont nous nous savions capables», a-t-il déclaré.