Un incendie dévaste une grande étable laitière

par Kalonji Mukendi - EAP
Un incendie dévaste une grande étable laitière
Un incendie de grange a ravagé le bétail d'une ferme laitière locale à St-Albert. (Photo : d'archives)

Un incendie de grange a ravagé le bétail d’une ferme laitière locale.

Ce 27 août 2023, à environ 8 h 58, le service d’incendie de la Nation a été dépêché sur les lieux d’un incendie de grange au 2048, route 900W, à St-Albert, en Ontario. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont été confrontés à une grande étable laitière qui était bien enflammée.

Avec l’aide de plusieurs agences, l’incendie a été éteint environ 12 heures plus tard, vers 21h00. Malheureusement, l’étable est une perte totale et environ 150 vaches laitières ont péri dans l’incident.

Les pompiers ont pu évacuer en toute sécurité 33 génisses qui se trouvaient dans la partie arrière de l’étable. M. Maro Villeneuve mentionne qu’aucun occupant ou pompier n’a été blessé au cours de l’événement.

Le service d’incendie de la Nation tient à remercier tous ses pompiers pour leur excellent travail, ainsi que les partenaires des services d’incendie de Casselman, Russell, Clarence-Rockland et North Stormont, qui ont participé aux efforts de lutte contre l’incendie. Au total, 28 camions de pompiers et 55 pompiers ont été utilisés pour éteindre l’incendie. Il y a eu aussi l’aide des ambulanciers paramédicaux des Comtés unis de Prescott Russell, du service des routes et des services alimentaires mobiles EDS de l’Armée du Salut.

La cause de l’incendie a été classée comme «accidentelle».

Partager cet article