La fin de semaine dernière, les conditions météorologiques étaient idéales pour permettre aux batteurs de monter sur le terrain lors du tournoi annuel de softball organisé par le Club optimiste de Wendover.
«C’était excellent», a déclaré Liette Hotte, l’une des organisatrices de l’événement.
Le tournoi de softball du Club Optimiste a été programmé au milieu ou à la fin du mois de septembre les années précédentes. Mais il est arrivé que le temps soit pluvieux ou froid à cette période, ce qui a rendu les choses inconfortables pour les joueurs. Cette année, les organisateurs ont décidé de reporter l’événement et d’en faire un tournoi de fin d’été. Ils ont été ravis de constater que le week-end du 26 août a été ensoleillé la plupart du temps.
Le tournoi annuel est la principale source de financement du club pour la plupart de ses autres événements de l’année qui se concentrent sur les loisirs des jeunes de Wendover ou sur d’autres événements spéciaux comme le petit-déjeuner avec le Père Noël.
Cette année, une douzaine d’équipes se sont inscrites au tournoi et les organisateurs espèrent récolter 6000 dollars une fois toutes les dépenses couvertes.
Dans la division « A », la finale de dimanche a opposé les Rockland Red Sox aux Plantagenet Drillers, les Red Sox l’emportant. La finale de la division ‘B’ a été disputée entre deux équipes locales, Lafix battant Familia.