Collecte de fonds pour le complexe récréatif de St-Isidore

par Christopher Smith - EAP
Collecte de fonds pour le complexe récréatif de St-Isidore
La Nation va lancer une collecte de fonds pour la rénovation du complexe récréatif de St-Isidore. (Photo : d'archives)

La Nation va commencer à collecter des fonds pour la rénovation du complexe récréatif de St-Isidore.

Plus tôt cette année, La Nation a identifié le besoin de remplacer les planches, la vitre, les collecteurs de saumure et le plancher de ciment du centre récréatif de St-Isidore. Le coût total du projet est estimé à 1,4 million de dollars, ce qui comprend l’installation de nouveaux humidificateurs et le remplacement des tubes à saumure des années 1970 dans la dalle de ciment. Le conseil a approuvé une demande de subvention Trillium de l’Ontario, qui accorde des fonds pour l’amélioration ou la rénovation des espaces communautaires, mais ce fonds n’accorde que 150 000 $.

Au cours de la réunion ordinaire du 14 août, le conseil de La Nation a approuvé une motion visant à commencer la planification et la budgétisation de la rénovation pour le printemps 2025. Il s’agit d’un projet d’envergure qui devrait prendre au moins six mois et qui aura des répercussions sur le tournoi paroissial de La Nation, le hockey de printemps, le camp d’été et le festival Duck & Feather. Les clients doivent être informés le plus tôt possible afin de pouvoir prendre d’autres dispositions.

De plus, le projet ne pourra aller de l’avant qu’avec l’obtention d’un financement supplémentaire. Les réserves de loisirs affectées à ce projet s’élèvent actuellement à 481 290 dollars et, si la subvention Trillium de l’Ontario est accordée, cela représente 150 000 dollars de plus, soit un total de 631 290 dollars. Il reste donc environ 768 710 dollars à dépenser, en fonction du coût final. C’est pourquoi le rapport recommande également au conseil municipal de lancer une campagne de collecte de fonds avec un objectif initial de 500 000 dollars.

« Le projet aura un impact important sur le budget municipal, c’est pourquoi le département espère obtenir un financement fédéral et/ou provincial », indique le rapport. « La municipalité veut être proactive dans ce projet et ne pas attendre que les tubes de saumure commencent à fuir, ce qui entraînerait des temps d’arrêt et des pertes de revenus ».

La planification et la collecte de fonds ont été approuvées.

Partager cet article