Un adolescent meurt dans un accident de voiturette de golf à Bourget

Par Joseph Coppolino
Un adolescent meurt dans un accident de voiturette de golf à Bourget
Les services d'urgence se sont rendus sur les lieux d'un accident de véhicule motorisé dans la soirée du samedi 26 août, qui a entraîné la mort d'une jeune fille de 15 ans. Un monument de fortune a été érigé sur le site de l'accident le long de la rue Champlain, à Bourget. (Photo : Joseph Coppolino)

La tragédie a de nouveau frappé Bourget au cours de la fin de semaine, alors qu’une jeune fille de 15 ans est décédée dans un accident de véhicule motorisé samedi soir.  

Selon le rapport de la Police provinciale de l’Ontario (OPP), la police, les Services médicaux d’urgence (SMU) de Prescott-Russell et le Service d’incendie de Clarence-Rockland (SIRC) ont répondu à une collision mortelle peu avant 18 h samedi.  

Une jeune fille de 15 ans a été transportée au CHEO pour y être soignée de ses graves blessures. Son décès a été constaté par la suite, selon la police. Marc-André Périaud, directeur des services d’urgence des Comtés unis de Prescott-Russell, a déclaré que les ambulanciers paramédicaux ont transporté trois personnes au CHEO à la suite de l’accident. Des témoins affirment que les deux autres jeunes ont subi des blessures mineures.  

L’incident s’est produit devant le camping Paradis et la Monika’s Cantina, sur la rue Champlain, à l’extrémité sud de Bourget.   

Des témoins de l’accident ont déclaré que la jeune fille et les deux autres étaient passagers d’une «voiturette de golf modifiée» conduite par un adulte de sexe masculin le long de la rue Champlain. Des témoins affirment avoir vu le conducteur arrêté par la police après l’accident, mais la Police provinciale de l’Ontario n’a pas confirmé si des arrestations ont eu lieu. Le CRFD n’a pas été en mesure de commenter l’affaire, mais a déclaré que «des accusations pourraient être portées contre le conducteur du véhicule».  

Le personnel du Camping Paradis a confirmé que le conducteur et les occupants du véhicule n’étaient pas des clients du camping et qu’ils se rendaient probablement à la cantine en provenance d’un autre endroit de la communauté.  

La police n’a pas indiqué si d’autres véhicules étaient impliqués.  

Un mémorial improvisé sur le bord de la route, composé de fleurs, d’ours en peluche et de cartes de condoléances, indique que le prénom de la jeune fille était Olivia, mais les autorités n’ont pas encore divulgué les informations relatives à la victime. 

L’enquête se poursuit avec l’aide des enquêteurs techniques sur les collisions (TCI) et des reconstituteurs de la PPO.

Toute personne ayant été témoin de l’incident, possédant des images de la caméra du tableau de bord ou disposant d’informations est invitée à contacter la Police provinciale de l’Ontario au 1-888-310-1122.

Partager cet article