Une rentrée sur les chapeaux de roues

par Mylène Deschamps - EAP
Une rentrée sur les chapeaux de roues
L’école primaire L’Oasis (Photo : d'archives)

Alors que le ministre de l’Éducation lance un appel à l’aide pour dénicher plus de 8500 enseignants, ici, un branle-bas de combat a été annoncé à l’école primaire L’Oasis à Lachute du Centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord.

Les enseignants ainsi que les parents ont appris que la rentrée des classes serait retardée d’une journée afin de reloger les élèves de 3e cycle dans un autre bâtiment, soit celui de l’École aux adultes Le Parallèle. Pour le moment, on indique que tous les élèves et leurs enseignants de 5e et 6e année entameront la rentrée scolaire dans l’ancienne école Saint-Julien.

Des changements majeurs de locaux ont eu lieu en mai dernier après que la nouvelle direction, Julie Vincent, aurait demandé des réparations au plancher du service garde par le service des ressources matérielles. Des analyses ont alors été demandées par une équipe d’experts. La cantine, la cafétéria, le service de garde ainsi qu’une classe de maternelle se sont vus fermer l’accès pour tous, après une réunion de situation d’urgence auprès du personnel.  Tous les élèves ont dîné dans leur classe par la suite et des travaux devaient avoir lieu cet été. Les modulaires, installés à la rentrée 2022, donnent accès à 4 nouvelles classes, mais ce n’est pas assez pour loger tous les groupes. Aucun renseignement sur la nature des dommages n’a été fourni par le Centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord au personnel en place. L’ensemble des écoles d’Argenteuil, dont la polyvalente Lavigne, ont un nombre croissant d’inscriptions pour la rentrée 2023.

Partager cet article