Près de 300 000 pages lues pour le club de lecture d’été

par Joseph Coppolino - EAP
Près de 300 000 pages lues pour le club de lecture d’été
Les enfants se sont rassemblés au parc Simon pour célébrer le dernier événement de leur club de lecture d'été TD. Les participants ont lu un total de 297 390 pages, soit 120 000 de plus que l'année dernière. (Photo : fournie)

La Bibliothèque publique de Clarence-Rockland (BPCR) a tourné la page sur ses clubs de lecture d’été annuels, célébrant les bénévoles, les participants et les protagonistes qui ont rendu tout cela possible.

Un total de 273 personnes ont assisté à la finale des clubs d’été, un événement invitant tous les enfants, les adolescents, les parents et les bénévoles qui ont participé au Club de lecture d’été TD et au Club des adolescents au cours de l’été.

Les participants se sont rassemblés au parc Simon, en face de la bibliothèque, pour des activités, des châteaux gonflables, un bassin tombe à l’eau, de la peinture faciale et un barbecue.

Au cours de l’été, les enfants ont lu un total de 297 390 pages, selon Shanie Grondin, coordinatrice des communications de la BPCR, soit plus de 120 000 pages de plus que l’année dernière.

« La participation a été exceptionnelle cette année. Nous espérons continuer sur cette lancée tout au long de l’année », a déclaré Catherina Moskau, directrice générale de la BPCR.

Le maire Mario Zanth et les conseillers municipaux Diane Choinière, Sam Cardarelli et Trevor Stewart étaient présents et ont participé au tirage des prix de présence, notamment des lego, des livres et même une Nintendo Switch.

Partager cet article