Ce sont d’impressionnantes céramiques de l’artiste jérômienne Céline Landry qui ornent le plancher du Centre d’art d’Argenteuil depuis samedi dernier.
La sculptrice de 70 ans explore l’essence de l’identité et de l’intimité à travers l’argile. Ses œuvres géantes, organiques et détaillées, semblent à la fois fortes et fragiles. On invite les visiteurs à déposer un mot à l’intérieur de l’une de ses créations.
En complément, l’artiste villégiateur d’Harrington Raymond Charrette expose de multiples photos. Directeur de film, ancien réalisateur à Radio-Canada et enseignant, Raymond Charrette présente sa vision de la nature laurentienne.
Passages et Nature laurentienne se poursuivront jusqu’au 24 septembre prochain. Une quarantaine de personnes ont assisté au vernissage samedi dernier.
Suite au départ pour un congé bien mérité de la directrice Lise-Ann Bernatchez, les guides du nouvel espace situé au 585 rue principale, sont repris par Johan Elder, coordonnateur par intérim. Le 30 juillet dernier, plusieurs acteurs du milieu s’étaient réunis pour rendre hommage à Mme Bernatchez, qui a offert une contribution inestimable à la création de ce centre d’art.
Notez que des cours de peinture pour adultes débuteront dès septembre prochain. Suzanne Lacroix offrira une série de cours pour adulte à raison de 3 fois par semaine. Ils sont malheureusement déjà complets.