Politique d’attribution et de location de la glace de La Nation

par Cristopher Smith - EAP
Politique d’attribution et de location de la glace de La Nation
Le conseil de La Nation a examiné les tarifs de location et la politique en la matière. (Photo : d'archives)

Le conseil de La Nation a examiné les tarifs de location et la politique en la matière.

Au cours de la réunion ordinaire du 14 août, le conseil de La Nation a examiné la nouvelle politique d’attribution et de location de la glace, la politique d’attribution et de location des terrains, ainsi que les tarifs de location de la salle communautaire et des parcs pour 2024. Au cours des années précédentes, le conseil a approuvé une augmentation de deux pour cent par an, mais compte tenu de l’évolution de l’économie et de l’augmentation des coûts, le département financier a décidé de procéder différemment cette année.

Au lieu d’une augmentation de 2 %, tous les tarifs, à l’exception de celui des mariages, augmenteront de 5,9 % afin de suivre l’évolution du coût de la vie. Un nouveau prix forfaitaire a été formalisé pour les mariages afin de mieux résumer le service fourni. Les frais d’assurance obligatoires ont également été pris en considération.

« Les politiques d’attribution des glaces et des terrains serviront de cadre et de ligne directrice au département pour le processus d’attribution des glaces et des terrains », indique le rapport. « L’objectif de ces politiques est de formaliser le processus utilisé par le département, de gérer les opérations des arènes et des terrains de manière responsable sur le plan financier, de traiter les tournois, les événements spéciaux et les permis saisonniers de glace et de terrain, et de promouvoir l’équité, l’égalité et l’accessibilité ».

En outre, une légère modification a été apportée à la redevance de service de bar n° 7. Au lieu d’un montant fixe de 100 $ pour un nombre illimité d’heures d’ouverture, ces 100 $ ne couvriront que les six premières heures d’ouverture. Un supplément de 25 dollars sera appliqué pour chaque heure supplémentaire. Enfin, la politique prend désormais en compte les indemnités de congés payés, avec une augmentation de 25 % pour les locations de vacances.

Ces changements prendront effet pour tous les nouveaux contrats à partir de 2023. L’augmentation des tarifs de location représente environ 4 000 dollars de revenus supplémentaires pour le département sur la base des locations de 2023.

Partager cet article