Le conseil de La Nation a examiné les taxes de développement qui ont été imposées jusqu’à présent.
Le conseil municipal de La Nation a examiné le rapport sur les redevances d’aménagement au cours de la réunion ordinaire du 14 août. Ce rapport fait état des redevances d’aménagement imposées sur les terrains pour payer les coûts d’immobilisation accrus nécessaires en raison de l’augmentation des besoins en matière de services.
Les redevances d’aménagement ont été utilisées pour les projets suivants, selon les montants suivants : 4 308 $ pour la rénovation du conseil d’administration, 59 935 $ pour un camion tandem et la construction de la rue Des Pins, du chemin Racette et de la rue Savage, 98 208 $ pour le complexe récréatif et sportif, et 2 201 $ pour le mobilier de la bibliothèque. Le total s’élève à 164 652 dollars.
Le rapport comprend également une note concernant les frais de réaménagement des camions et des routes. Il indique que « le budget 2022 prévoyait initialement des frais de développement alloués au chemin Savage. Cependant, étant donné que la conception de la rue Des Pins a changé et comprend plusieurs améliorations et changements dus à la croissance de Limoges, les frais d’aménagement ont été alloués à cette rue. Les redevances d’aménagement ont également été affectées à la route secondaire Racette pour des raisons similaires et moins à la rue Savage puisque le projet complet n’a pas été achevé en 2023 ».
Le rapport a été reçu et approuvé.