La ville soutient le projet de complexe de tennis

par Joseph Coppolino - EAP
La ville soutient le projet de complexe de tennis
La Cité de Clarence-Rockland travaille avec la SCORE Tennis Academy et des investisseurs privés locaux pour développer une installation de tennis ultramoderne avec plus d'une douzaine de courts de tennis et de pickleball. (Photo : graphique courteosie SCORE Tennis Academy)

Clarence-Rockland entame des négociations avec SCORE Tennis Academy et des investisseurs privés dans l’espoir de construire un centre de tennis et de pickleball à la fine pointe de la technologie dans la ville.

Actuellement basée au dôme sportif d’Embrun, l’Académie de tennis SCORE est à la recherche d’un emplacement dans l’est de l’Ontario pour construire son centre d’entraînement, qui comprendra six courts de tennis intérieurs, 12 courts de tennis extérieurs (moitié gazon, moitié terre battue), 12 courts de pickleball intérieurs, 20 courts de pickleball extérieurs et quatre courts de padel extérieurs, selon les documents soumis au conseil municipal de Clarence-Rockland.

« Je pense que c’est incroyable», a dit le maire Mario Zanth. Le CIH nous a mis sur la carte pour le hockey, maintenant cela va faire la même chose pour le tennis. »

La présentation de l’académie au conseil municipal indique que l’installation apportera du tourisme sportif à la région grâce à des tournois nationaux et internationaux, des opportunités d’emploi, des programmes communautaires, et fournira un lieu pour des événements communautaires, des conférences et des concerts.

Selon la présentation de l’administration au conseil, le projet s’inscrit dans un certain nombre d’objectifs stratégiques de la ville, notamment l’optimisation des loisirs pour une communauté saine et l’encouragement des partenariats. Les négociations porteront sur le choix d’un emplacement approprié pour l’installation, la séparation des terrains municipaux, un accord d’utilisation conjointe pour l’accès de la communauté à l’installation et la reconnaissance de la ville en tant que partenaire.

Le maire Mario Zanth a annoncé cette opportunité sur sa page Facebook, informant les habitants que le projet et les investisseurs seraient présentés lors de la réunion du conseil municipal du 9 août.

« Une fois achevée, l’installation accueillera 500 joueurs de pickleball et 200 joueurs de tennis, peut-on lire sur la page Facebook du maire. Tout cela fait partie de la construction et de la prospérité communes. »

Le projet est soutenu par Tennis Canada, Aim Project Management et Blair Capital. Aim Project Management appartient à Aaron Markel, propriétaire de l’éco-resort Hammond Hill et de la Broken Stick Brewery, située dans le Hammond Golf and Country Club. Markel et Brad Cartier, investisseur immobilier de Rockland et propriétaire de Blair Capital, ont envoyé une lettre à la municipalité pour lui demander de soutenir le projet.

Markel et Cartier font partie de l’équipe à l’origine de la restauration de la gare du Bourget.

Zanth a ajouté que bien qu’il soit fier de voir les sports s’établir à Clarence-Rockland, lui et l’administration continuent de travailler pour trouver d’autres options de divertissement pour la ville.

« C’est formidable d’avoir tous ces établissements d’eSports qui viennent en ville, mais ce ne sont pas tous les citoyens ou les enfants qui aiment le sport. Nous devons donc continuer à trouver des solutions pour le divertissement général dans notre ville, a dit M. Zanth. Cela signifie des cinémas, des salles de bowling, ce genre de choses.»

Partager cet article