Pour le club d’athlétisme Roadrunners de Hawkesbury, la course La Baie Run qui s’est déroulée le 29 juillet dernier à L’Orignal ne sonne pas de la même manière. Pour les jeunes athlètes, elle représente tout un symbole.
«L’idée a été lancée un an jour pour jour à La Baie Run l’année passée. On a commencé moi et mon conjoint (Jason Lacombe) à discuter avec certaines personnes d’ici pour mettre sur pied un club d’athlétisme dans la région. Pius, on a lancé notre première session en janvier 2023 avec l’appui de la ville», a résumé Fannie Lalande, cofondatrice de l’organisme.
Le club a démarré ses activités avec des enfants de 6 à 12 ans et cet été, il a rajouté à ses membres les athlètes de 13 à 14 ans. Les jeunes qui forment le club sont actuellement au nombre de 92 et proviennent de Grenville, de Casselman, d’Alexandria, de Wendover, de Hawkesbury et de L’Orignal.
L’organisme fait trois sessions par année : une session à l’automne, une à l’hiver et l’autre session englobe le printemps et l’été.