Les défis des entrepreneuses présentée par le centre Paro au CSEPR

par Kalonji Mukendi - EAP
Les défis des entrepreneuses présentée par le centre Paro au CSEPR
Les femmes entrepreneurs ont partagé leurs expériences lors d'un récent atelier à Embrun. (Photo : photo de Pixabay)

En collaboration du Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell (CSEPR) et le centre PARO ont organisé un évènement de réseautage ce mercredi 26 juillet pour les femmes entrepreneuses de la ville d’Embrun à la micro-brasserie La Tuque. 

Une dizaine de femmes ce sont présentées pour discuter de leurs entreprises afin d’en apprendre davantage sur les services offerts par le CSEPR et le centre PARO.

La mission du CSEPR est d’offrir un service d’emploi performant pour appuyer la croissance socioéconomique de l’est ontarien. Le CSEPR offre du counseling en emploi, de la formation, des stratégies d’embauche pour les employeurs aussi bien que de l’appui pour accéder à des subventions.

PARO offre des services d’accompagnement à l’entrepreneuriat féminin, de la formation, de la programmation pour la croissance d’entreprise, aussi bien que de l’aide à l’exportation.

Lors de cette micro-conférence, le centre Paro élabore l’une de ses premières missions de recensement pour recueillir toutes les sensibilités et obstacles que la gent féminine rencontre dans le milieu entrepreneurial. L’expertise transmise par le centre PARO a étendu les chemins des possibles sur le développement des affaires, c’est à dire, sur la prise de décision, sur la prise de position, sur les conseils de stratégies commerciales, le leadership féminin, les concepts novateurs et tant d’autres choses à découvrir. Les personnes ont pu bonifier leur réseau tout en échangeant sur leurs expériences entrepreneuriales. 

Des échanges fructifiant  

En octobre 2023, en collaboration avec des partenaires de développement économique régionaux, PARO organise trois tables rondes d’innovations. Une session anglophone à Stormont, Dundas et Glengarry, une session anglophone à Prescott-Russell, et une session francophone à Prescott-Russell. Le but d’une table ronde est d’identifier les obstacles et défi que font face les femmes entrepreneuses ontariennes. PARO travaille en concert avec leurs partenaires, chefs communautaires aussi bien que des organismes nationaux pour identifier les changements de politiques et pratiques des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéral afin d’augmenter la détermination des femmes entrepreneuses et pour appuyer la résilience en régions ruraux.  

 PARO recrute des femmes entrepreneuses pour participer aux tables rondes. Pour plus d’informations, prière de contacter Renée Gendron, coordinatrice principale de l’est et le sud. parobizeast@paro.ca. 

Partager cet article