C’est dans les airs qu’il faut aller chercher le succès d’Expo Lachute Fair qui a eu lieu du 13 au 16 juillet.
Les manèges ont fait un tabac durant cette foire. Après une virée aérienne à bord du Kamikaze, un grand manège, Samuel a confié : «J’ai eu des sensations extraordinaires. J’ai bien vécu cela avec beaucoup de plaisir, il y avait beaucoup de sourires dans les visages et le monde criait de joie.»
«Il y a une bonne variété de manèges. Pour en profiter et réussir à en faire plusieurs, il faut arriver de bonheur», a relaté Éric, de Brownsburg-Chatham. Son enfant Marvrick adore lui aussi les manèges, notamment le Tilt-A-Whirl. Il a dit que ça faisait moins de bruit.
Annabelle, de Grenville-sur-la-Rouge, qualifie son expérience d’extraordinaire et de plaisante, même si elle a eu un peu peur dans l’appareil. Chez Stéphanie, de Gore, c’était la frousse. Elle a essayé le Kamikaze, une première fois, avec son enfant.
Ce dernier en a redemandé : «Je lui ai dit que pour moi, ce sera la prochaine fois. Ça fait peur, Tabarnouche! La foire est démontable et je ne sais pas à quel point c’est solide», s’inquiétait-elle.
Mais, elle a constaté que le prix des billets était abordable et s’en est réjouie : «Je suis très satisfaite du coût pour avoir accès à tous les manèges pour les enfants, c’est merveilleux. Il y a beaucoup de variétés pour toute la famille.»