la société canadienne du sang est un organisme sans but lucratif totalement indépendant du gouvernement. Elle est régie et guidée par les principes de responsabilisation, d’engagement et de transparence.
La société Canadienne de sang est le maillon qui relie les donneurs, les patients, les professionnels de la santé et les chercheurs médicaux. Elle a la responsabilité de fournir des produits vitaux pour la transfusion et la greffe en maintenant à l’échelle nationale un système sûr, fiable, accessible et durable. Chaque jour, la rigueur est effective afin d’assurer leur service pour mériter la confiance de la population, d’aider les gens à aller mieux et de sauver des vies. Il veille à ce que les patients canadiens aient accès aux produits dont ils ont besoin, c’est-à-dire le sang, le plasma, les cellules souches, les organes et les tissus de très bonne qualité. En ce jour du 26 Juillet, le grande salle Camille Pichet d’Embrun dessert la société Canadienne du sang pour réaliser cet évènement tant attendu par les
résidents d’Embrun qui est la collecte de sang. Tout un bataillon médical qui est compose de plusieurs equipe dont 3 infirmières autorisées, 11 agents de collectes sanguins et chauffeurs manutentionnaires étaient mis en place pour recevoir les donneurs sanguins qui se sont montraient ponctuelle et enthousiasme. Myriam Osborn superviser et infirmière autorisée de profession, orchestre l’évènement de main de maitre depuis plusieurs années, elle déclare « Depuis ses 20 années de carrière, la passion m’anime chaque matin avant d’être au travail, surtout lorsque je viens dans cette ville à Embrun et notamment quelques villes environnantes de l’Est Ontarienne, car de nombreux résidants sont très consciencieux, montrent un intérêt pour la cause humaine, les patients démontrent une volonté d’effectuer ce geste de transfusion sanguine qui s’apparente comme un don de soi. La particularité est que la majeur partie des patients sont en bonne santé et cela contribue à une meilleure réception de qualité sanguine ». Elle ajoute aussi « qu’il est important de notifier qu’auparavant, que la société Canadienne existe d’autres structures apparente à vocation non-but lucratif manquez de précision car elles avaient beaucoup de mission à son actif. La société canadienne a pour but de se consacrer juste à cette action de collecte de sang. La société subit plusieurs audite par le gouvernement de santé Canada qui vérifie et analyse de fond en comble tous nos actions effectuées afin que la société canadienne de sang soit l’une des meilleures sociétés canadiennes de collecte de sang ».
Les personnalités du club optimiste étaient présentes dont, Diane Ménard, André Brisson, Armand Beauchamp. Le club optimiste a montré leur soutien en mobilisant les personnes via leurs réseaux de communications. La prochaine collecte de sang aura lieu ce 28 septembre.