Armes, cannabis, tabac et alcool saisis à Saint-André-d’Argenteuil

Par Rédaction - EAP
Armes, cannabis, tabac et alcool saisis à Saint-André-d’Argenteuil
La police a effectué deux descentes dans le village de Saint-André-d'Argenteuil. -photo Archives (Photo : Éditions André Paquette)

Les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené récemment deux opérations en lien avec la contrebande d’alcool, de tabac et de cannabis, à Saint-André-d’Argenteuil.

Le 24 juillet dernier, la descente de la police dans le village était relative à la contrebande d’alcool. Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 61 ans qui faisait la vente illégale d’alcool dans une résidence.

Celui-ci pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques, du Code criminel en lien avec la Loi sur les armes à feu régissant l’entreposage de ceux-ci et pour bris de conditions. Il a été libéré en attente de la suite des procédures. Cette perquisition a permis de saisir 18 litres de boisson alcoolique et les 14 armes.

Le 20 juillet, la police a effectué aussi une descente dans le village. L’opération portait sur la contrebande de tabac, d’alcool et de cannabis.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de trois hommes âgés entre 59 et 64 ans. Ceux-ci pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis, la Loi concernant l’impôt sur le tabac, la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques ainsi que la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Ils ont été libérés en attente de la suite des procédures.

Ces trois perquisitions ont permis la saisi de :

  • Plus de 9600 cigarettes de contrebande
  • Plus de 390 litres de boisson alcoolique
  • Plus de 260 comprimés de méthamphétamine
  • Plus de 15 g de dérivés de cannabis
  • Plus de 15 g de haschich
  • Plus de 8 000$ en argent canadien

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool, de cannabis et de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article