Le Tournoi de golf au profit de la Jeunesse désormais appelé ‘’Tournoi du Maire’’ a amassé plus de 25 000 $ durant les quatre dernières années à Hawkesbury.
En présentant le bilan à la réunion du conseil, le conseiller municipal, Yves Paquette, a déclaré que le montant a été distribué aux organismes sportifs à but non lucratif de la région. Le premier tournoi a permis de mobiliser des fonds pour l’Association de baseball mineur et le club de soccer Pro 17.
Le deuxième tournoi a été organisé afin de remettre de l’argent à l’Association de basketball mineur, les Titans.
La troisième compétition s’est déroulée pour pouvoir aider le Club de patinage artistique de Hawkesbury et la quatrième était au profit du Club de natation Orca de Hawkesbury. Ce dernier tournoi devrait se tenir avant la COVID-19, mais n’a eu lieu qu’en juin 2023 au Club de golf La Cité.
«Succès incroyable»
«Le tournoi était pour amasser de l’argent pour le Club de natation Orca et aussi pour organiser une journée jeunesse», a indiqué la conseillère municipale, Johanne Portelance.
Paquette a souligné que l’événement a été couronné de succès. «Je suis fier de dire qu’on a eu au-delà de 80 joueurs de golf. Ça fait beaucoup d’années que j’organise le tournoi de golf, je n’ai jamais vu autant de joueurs de golf participer à une telle activité», a-t-il admis.
Le conseiller a poursuivi en précisant : «Normalement après qu’on a 50 joueurs, on appelle ça un très beau tournoi, on appelle ça un succès. Mais le tournoi du Maire de cette année a été un succès incroyable. Je suis très fier d’avoir fait partie de ça», a réitéré le conseiller. Il a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de l’événement.
Un chèque de 4000 $ a été délivré au Club de natation Orca, en marge de la séance publique du conseil municipal.