Après une aventure théâtrale qui a duré dix ans, les 18 comédiens-bénévoles de la Troupe des Non-Coupables, après 80 représentations de la pièce La Dernière Pendaison présentée à guichet fermé, a enfin atteint leur cible : celle de remettre 75,000 $ à des organismes de bienfaisance de la région.
La troupe a, le samedi 24 juin, remis un chèque de 750 $ à Mélanie Lalande du Regroupement Autisme de Prescott-Russell qui offre des services francophones aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Dans la photo, avant-plan : Sylvain Joanisse, Guy Rouleau, Mélanie Lalande, Directrice-Générale du Regroupement Autisme de Prescott et Russell, et Jacques Gour. Arrière-plan : Julien Desjardins, Xavier Desjardins, William Larocque, Éric Larocque, Josh Clendenin, et Benoit Lalonde. La Troupe des Non-Coupables aura donc remis un total global de 75,500 $ à la communauté. Aucun comédien n’a été rémunéré de quelque façon qu’il soit et tous leurs profits ont été versés à la communauté. Une liste exhaustive des dons remis par la troupe depuis ses débuts est disponible au de Facebook à www.facebook.com/troupenoncoupable/. —photo Robert Prévost