Des mini-jeux un jour de mini-tornade

Par Mylène Deschamps - EAP
Des mini-jeux un jour de mini-tornade
Quelques-uns des animateurs du camp de jour de la Ville de Lachute recevaient les enfants jeudi matin pour les mini-jeux d’Argenteuil. -photo Mylène Deschamps (Photo : Éditions André Paquette)

Alors qu’Environnement Canada faisait retentir des alertes de tornade jeudi dernier, c’est l’ensemble des petites tornades d’Argenteuil qui était rassemblée pour les 17e mini-jeux d’Argenteuil à la polyvalente Lavigne.

Malgré la pluie, plus de 300 jeunes de 6 à 12 ans se sont rassemblés dans un esprit de camaraderie, la plupart accompagnés par leurs moniteurs de camp de jour. Les jeunes ont pratiqué 3 activités sportives parmi les 15 disciplines suivantes: soccer, yoga, kinball, kung-fu, danse, karaté, course à relais, basketball, ultimate frisbee, flag football, haltérophilie, baseball, gymnastique, hockey cosom et tennis.

La MRC d’Argenteuil, la Ville de Lachute et leurs partenaires avaient mandaté comme porte-parole Lambert Antoine Méthot, un jeune athlète en soccer, âgé de 14 ans.  Plusieurs prix ont été tirés parmi les enfants. C’est la ville de Brownsburg-Chatham par leur participation qui a remporté le trophée en fin de journée.  Les jeux ont été interrompus un peu plut tôt afin d’assurer la sécurité de tous les enfants.

 

Partager cet article