Les résidents se posent des questions sur le rapport du règlement des installations des parcs et Loisirs. Ainsi, la décision finale n’a pas pu être actée et sera reportée pour la prochaine réunion du conseil municipal ce 28 aout.
La réunion ordinaire du conseil a été mené par le conseiller en Maire par intérim M. James Laurin remplaçant temporaire du Maire titulaire M. Pierre Leroux. Les deux conseillers Marc Lalonde et la conseillère Lisa Deacon étaient présents, sauf le conseiller Mike Tarnowski actuellement en congé.
Les résidents se sont retrouvés nombreux pour entendre et porter leurs voix à la réunion ordinaire du conseil et qui a pris soin de réceptionner leur demande sur les rapports du règlement des installations des parc et loisirs.
Le conseil constate qu’il y a beaucoup de questionnement de la part des résidents et souligne qu’il est important d’avoir une vue d’ensemble de tous les points de vue et préfèrent reporter la décision finale pour ce 28 Aout 2023 pour que le projet prenne davantage en maturité.
Cependant, plusieurs points ont été approuvés par le conseil : la modification au règlement de zonage soumis par John Corvinelli Investments Inc. afin de changer le zonage de « zone résidentielle Trois avec aménagement différé (R3-h) » à « zone résidentielle Trois (R3) »; la prolongation de cinq ans du projet d’approbation du plan de lotissement du Faubourg Ste-Marie Est, présenté par Annis, O’Sulivan, Vollebekk à titre de requérant pour les propriétaires; Melanie Construction Inc.; et l’ajout de la conception de l’intersection Castor/Eadie au budget d’immobilisations de 2023.
En dernière partie de la réunion, tout juste avant le huis clos du conseil, la conseillère Lisa Deacon demande des éclaircissements concernant le remplacement des arbres touchés par les travaux de construction prévus pour cet été.
La problème survient des arbres dégradant l’égout pluvial sur le long du parc McDougall. Certains arbres devront être enlevés.
Elle etait informe qu’l y a plusieurs options ont été étudié, en tenant compte de l’impact sur l’environnement local et du désir de la communauté de maintenir l’attrait esthétique de la région. Le plan de remplacement des arbres a été mis en place pour assurer la préservation et l’amélioration des espaces verts du canton. Dans le cadre de ce plan, un total de 60 arbres seront plantés dans divers parcs et autres propriétés de la municipalité. Le but est à compenser les arbres perdus pendant les travaux de construction, et aussi à enrichir le paysage naturel et à contribuer aux objectifs généraux de la municipalité en matière de développement durable.