Le conseil municipal du canton de Hawkesbury-Est veut s’assurer que le centre communautaire de Chute-à-Blondeau est bien équipé pour servir d’abri d’urgence en cas de besoin.
Lors de sa réunion du 12 juin, le conseil a approuvé une recommandation de l’administration pour faire une demande de subvention de 85 000 $ auprès de la Fondation Trillium de l’Ontario, dans le cadre du programme d’aide aux immobilisations de la fondation à but non lucratif.
L’objectif de la demande de subvention est d’acheter et d’installer une génératrice d’urgence permanente pour l’installation. Un rapport administratif indique que le centre communautaire est destiné à servir d’abri d’urgence pour les résidents et les visiteurs en cas de catastrophe. Le centre est également une installation de location populaire pour divers événements communautaires, des réceptions de mariage et d’autres fonctions privées.
L’installation d’une génératrice d’urgence permanente sur le site permettra au centre de disposer d’une source d’énergie prête à l’emploi, pour que les événements communautaires normaux puissent se dérouler comme prévu ou pour fournir une source d’énergie sûre lorsqu’il sert d’abri d’urgence.
Le conseil a également approuvé une proposition d’extension de la terrasse extérieure du centre pour une utilisation dans le cadre de fonctions publiques.