Certains membres du conseil municipal du canton de Champlain s’inquiètent des excès de vitesse sur le chemin Cassburn.
Le conseil a passé plusieurs minutes vers la fin de sa session du 22 juin à discuter de la situation de la circulation sur le chemin Cassburn. Le chemin Cassburn fait partie du réseau routier des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR).
Le canton a reçu des appels concernant le nombre d’automobilistes qui font des excès de vitesse sur cette route. Il y a eu un accord général pour demander aux CUPR d’établir une nouvelle limite de vitesse plus basse pour la route, mais quelques conseillers ont proposé des mesures supplémentaires, y compris un panneau électronique d’avertissement de vitesse et aussi demander à la PPO d’organiser plus de patrouilles le long de la route.
«Je marche beaucoup le long de cette route, a déclaré le conseiller Paul É Duval, ajoutant que le chemin Cassburn est également un itinéraire d’autobus scolaire. Je ne vois jamais la Police provinciale de l’Ontario.»
Le maire Normand Riopel a fait remarquer que le détachement de la PPO de Hawkesbury n’a pas assez de personnel pour se permettre d’affecter un agent à la patrouille du chemin Cassburn.
Le conseil a finalement décidé de demander aux CUPR de réduire la limite de vitesse sur le chemin Cassburn.