Soirées musicales à la marina de Lefaivre

par Gregg Chamberlain - EAP
Soirées musicales à la marina de Lefaivre
Le début des soirées musicales à la marina de Lefaivre, le 7 juillet, a attiré une bonne foule pour écouter la chanteuse locale Keyla Esther. (Photo : photo Gregg Chamberlain)

Les soirs d’été à la marina de Lefaivre seront un événement musical magique cette année.

Le comité des arts, de la culture et du patrimoine d’Alfred-Plantagenet a élaboré un plan pour un projet pilote à la marina de Lefaivre, visant à accroître la valeur récréative locale de la marina et son attrait pour le tourisme maritime. Nathalie Belliveau, représentante du comité, a présenté un rapport sur le projet des soirées musicales du mardi au conseil municipal, lors de la réunion du comité plénier du 21 juin.

Mme Belliveau a décrit le projet comme un «exemple potentiel d’un excellent partenariat» entre le canton et d’autres groupes, qui contribuerait à promouvoir le port de plaisance, à fournir aux artistes locaux et régionaux un lieu de représentation, à offrir des divertissements aux résidents et aux visiteurs et à soutenir les entreprises locales, y compris celles qui bénéficient du tourisme maritime estival.

Il s’agit d’un projet pilote estival qui se déroulera en juillet et en août. Les soirs, le patio de la marina sera consacré à un programme musical comprenant des spectacles en direct, des enregistrements et des karaokés à micro ouvert. Si le temps n’est pas clément, une session musicale programmée le mardi soir aura lieu dans le centre communautaire voisin.

Le programme de cet été prévoit des concerts les 6 et 20 juillet et les 10 et 31 août. Les 13 et 27 juillet et le 17 août seront consacrés à de la musique enregistrée à écouter ou à danser, et les 3 et 24 août seront des soirées karaoké.

La commune fournit le lieu et les installations pour le projet des soirées musicales, ainsi qu’une aide financière de 550 $ pour les artistes qui se produiront. Le Club Lions de Lefaivre fournira des bénévoles pour tenir le bar et s’occuper d’autres services. Le propriétaire-exploitant du traversier Lefaivre-Montebello assurera gratuitement la traversée de la rivière pour tous les artistes venant du Québec.

Le conseil municipal a exprimé son soutien unanime au projet proposé par le comité et a approuvé un montant de 550 $, provenant du fonds des arts, de la culture et du patrimoine, dans le budget de 2023 pour le programme.

Partager cet article