La nouvelle directrice générale de Grenville-sur-la-Rouge est entrée en fonction le 4 juillet dernier, où elle a rencontré le maire et les conseillers municipaux.
«C’était pour avoir un portrait d’où on en est dans les activités municipales», a résumé Myrian Nadon, ajoutant qu’elle est en train de se saisir des dossiers municipaux qui sont actifs. Quant à ses priorités, la DG a répondu qu’elles seront celles du conseil, de veiller aux intérêts de la municipalité et à ceux de la population.
Celle qui a été directrice des Ressources humaines, greffière et trésorière adjointe à la municipalité de Val-des-Monts, où elle a travaillé pendant 17 ans, remplace un DG démissionnaire.
Une démission qui a suscité quelques commentaires de la part des citoyens quand ils ont appris que ce départ aurait coûté environ 80 000 $ à la municipalité. Au cours d’une réunion du conseil municipal, certains participants ont suggéré au maire, Tom Arnold, de revoir désormais le contrat signé avec les directeurs généraux pour que le versement d’une prime de départ ne soit pas une obligation.
Nouveau contrat avec les DG ?
«Le nouveau directeur qui va venir se présenter, est-ce possible d’écrire dans son contrat que s’il quitte, si ce n’est pas pour des raisons médicales, familiales ou quelque chose qui peut être justifié, il n’aura pas de prime de séparation?», a avancé un citoyen le 13 juin dernier.
Le journal a voulu connaître le point de vue de la nouvelle directrice générale sur la question. «Je ne suis pas une girouette. (…) Je devrais être ici pour rester», a soutenu Mme Nadon. Elle a avoué que depuis longtemps, être DG fait partie de son plan de carrière. «Mais comme le poste s’est libéré ici tout récemment, je peux vous dire que c’est très récent mon idée de venir travailler ici, à Grenville-sur-la-Rouge précisément», a mentionné Mme Nadon. Elle insiste pour dire qu’elle va accomplir ses tâches avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme.
Par ailleurs, la municipalité a publié une offre d’emploi pour un poste d’adjoint ou adjointe à la direction générale. La personne qui occupera le poste va exécuter principalement l’ensemble des activités administratives requises, en vue d’assister la direction générale dans la réalisation des fonctions et des responsabilités pouvant découler de la Loi et des mandats confiés par le conseil municipal, détaille l’offre.