Pizza Salvatoré s’installe à Hawkesbury

par Frédéric Hountondji - EAP
Pizza Salvatoré s’installe à Hawkesbury
Les cinq propriétaires de l’entreprise familiale Pizza Salvatoré : Sébastien, Katarina, Guillaume Jr, Élisabeth et Frédéric Abbatiello (Photo : fournie)

L’entreprise familiale Pizza Salvatoré ouvrira un restaurant dans la ville ontarienne de Hawkesbury, en octobre prochain, ce qui représentera un investissement de près d’un million de dollars.

La nouvelle pizzeria sera située dans un immeuble que la chaîne a acheté au 192 John Street. «Le coût de l’achat de l’immeuble plus les rénovations qu’on va aussi faire à l’extérieur, ça va monter à un peu plus de 850 000 $», a estimé Élisabeth Abbatiello, copropriétaire de l’entreprise. Des pizzas et des poutines sont les produits qui seront livrés par le restaurant.

Pizza Salvatoré créera une quarantaine d’emplois à Hawkesbury. Pas moins de 25 personnes travailleront en restaurant et les 15 autres assureront la livraison pour le futur commerce, présenté comme étant un comptoir de livraison et de takeout.

«Il va seulement y avoir quelques places là, principalement pour attendre la nourriture qu’on fait préparer au moment de se présenter en restaurant, c’est vraiment livraison et takeout. Donc pendant les heures achalandées, c’est environ un peu plus de 10 livreurs qui vont se promener dans Hawkesbury pour livrer les commandes», a expliqué Mme Abbatiello. Elle a indiqué que la livraison représente environ 70% des commandes.

Chaque salarié pourra gagner jusqu’à 20 dollars de l’heure. «On mise beaucoup sur le haut volume de commandes à l’heure. Donc les salaires peuvent avoisiner les 20 dollars de l’heure avec les pourboires», a dit la copropriétaire de la chaîne avec ses trois frères et sa cœur.

Implication communautaire

L’entreprise promet de s’impliquer activement dans la communauté au travers, entre autres, de dons de nourriture et des commandites d’événements. «On va avoir une annonce prochainement, spécifiquement pour la ville de Hawkesbury, afin de pouvoir s’impliquer concrètement auprès de différents organismes et de différentes activités», a ajouté Mme Abbatiello.

Après Hawkesbury, la chaîne qui se considère comme étant en bonne santé financière, ouvrira un autre restaurant à London, toujours en Ontario. Elle entend poursuivre son expansion dans bien d’autres villes qu’elle se garde de dévoiler pour l’instant.

La chaîne dispose également d’une succursale à Lachute, à moins de 30 kilomètres de la future pizzéria. Elle a précisé qu’il n’y aurait vraiment pas de différence entre les menus des deux commerces. «Tout est sensiblement pareil, on essaie de garder une uniformité dans le réseau. Il n’y a que dans les Maritimes où les produits sont différents pour accommoder les mœurs locales. Mais à Hawkesbury, ça va être pratiquement la même chose qu’à Lachute», a conclu la copropriétaire.

Partager cet article