Les enquêteurs du service de la Sûreté du Québec, spécialisés dans les crimes liés à l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet, ont arrêté Bruce Patterson, 64 ans, de Grenville-sur-la-Rouge au Québec. L’arrestation a eu lieu le 25 mai et M. Patterson a comparu au palais de justice à Saint-Jérôme le lendemain, pour une comparution préliminaire.
Lors de l’arrestation, la police a effectué une perquisition au domicile de Bruce Patterson et a saisi du matériel informatique en vue d’une analyse cybernétique.
Patterson fait face à plusieurs chefs d’accusation à la suite de l’enquête policière menée jusqu’à présent. Il est notamment accusé d’avoir produit de la pornographie juvénile, d’avoir obtenu des services sexuels contre rémunération de la part d’une personne âgée de moins de 18 ans et d’incitation à des contacts sexuels.
Une note d’information de la Sûreté du Québec à l’intention des médias indique que l’enquête se poursuit. Toute personne ayant des informations pouvant aider la police peut contacter la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Le public est également invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle de jeunes sur Internet à l’adresse www.cyberaide.ca.