«Ce fut un véritable succès», a déclaré Hélène Pratt, coordonnatrice de l’événement.
L’événement du 20 mai faisait partie du projet Walk-in-a-Box, qui s’est déroulé au cours du mois de mai dans plusieurs maisons de retraite pour personnes âgées et d’autres groupes, avec l’aide de la Société Alzheimer Society Cornwall & District (SASCD) pour la coordination. L’objectif du projet est de recueillir des fonds pour des projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer et de soutenir des programmes destinés aux personnes ayant reçu un diagnostic de la maladie ou aux familles des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
L’événement Walk-in-a-Box de Chute-à-Blondeau a permis à un groupe de 35 résidents du manoir, au personnel de soutien, à la famille et aux amis, de faire une belle promenade d’un kilomètre dans le quartier entourant le manoir. Les participants étaient âgés de huit mois à 63 ans. La marche a permis de récolter 1 290 dollars pour la Société Alzheimer.
«Nous sommes très fiers de l’appui de la communauté de Chute-à-Blondeau qui s’est déplacée pour participer à l’événement aujourd’hui, a déclaré Daniel Sabourin-Leduc, coordonnateur du développement des fonds et des communications de la SASCD. C’est grâce à ce soutien que des gens comme nous peuvent continuer à faire une différence au niveau local.»
Jouez au ballon !
Le mois prochain, la SASCD organise son sixième tournoi annuel de balle lente mixte à Vankleek Hill. L’événement aura lieu le 2 juin, au terrain de balle du Parc Mill Street.
Les équipes peuvent encore s’inscrire en envoyant un courriel à Christine Brunet à l’adresse christine.brunet@alzheimer-cornwall.ca. Les frais d’inscription sont de 450 $. Les recettes du tournoi sont versées à la Société Alzheimer.