La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) accueillera la tournée le mercredi 24 mai prochain dès 7h30 au Club de golf de Lachute pour la grande région des Laurentides. «C’est une belle opportunité pour notre communauté d’affaires, ainsi que pour l’ensemble des chefs d’entreprises des Laurentides, d’assister à cette conférence qui réunira des acteurs clés du développement économique et qui permettra aux participants d’en apprendre davantage sur les occasions d’affaires, en plus de favoriser les échanges entre entrepreneurs», a mentionné Nathalie Malo, nouvelle présidente de la CCIA d’Argenteuil.
Organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA), en collaboration avec le réseau de chambres de commerce, elle vise à dresser un portrait de l’industrie manufacturière québécoise avec une conférence animée par Louis J. Duhamel, conseiller stratégique chez Deloitte et ex président du comité manufacturier, innovation et exportation de la FCCQ. À travers son exposé, M. Dumahel identifiera les principaux enjeux et aussi d’innombrables possibilités d’affaires qui s’offrent à nos entreprises québécoises.
Aussi, à cette occasion, un deuxième segment événementiel permettra aux dirigeants d’entreprises présents sur place d’en apprendre davantage sur les programmes qu’offre le gouvernement du Québec par l’entremise de ses appels d’offres ainsi que l’offre d’accompagnement et de financement d’Investissement Québec. Des intervenants du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), de même que des représentants d’Investissement Québec seront présents sur place. Il sera donc question de démystifier l’accessibilité aux marchés publics pour nos entreprises québécoises et d’en savoir plus sur l’initiative Productivité Innovation d’Investissement Québec qui vise à accélérer la croissance de nos entreprises.