La Légion de Morrisburg était remplie de décennies de mode le 6 mai pour le 75e anniversaire du thé de l’après-midi et du défilé de mode de l’Auxiliaire de l’Hôpital Mémorial du District de Winchester (WDMH). Le thé de l’après-midi a été servi par le député Eric Duncan, le député provincial Nolan Quinn et d’autres bénévoles du WDMH. Les entreprises locales Biba/Casselman’s Shoes et Juli Fashions ont mis tout le monde dans l’ambiance de l’été, et il y avait aussi des prix de présence et un tirage 50/50.
Le point culminant de la journée a été la présentation par les coprésidentes des auxiliaires du WDMH, Elinor Jordan et Louise Arsenault, d’un chèque de 233 141 $ à l’hôpital, qui servira à acheter neuf articles d’équipement de soins aux patients pour divers services du WDMH.
« Nous sommes très fiers », a déclaré Bev Beck, membre des auxiliaires qui a présidé le comité organisateur de l’événement.
« Cette célébration du 75e anniversaire est l’aboutissement d’un travail acharné de la part de personnes dévouées et passionnées qui donnent leur temps, leur énergie, leurs ressources et leurs compétences », a déclaré Joan Farlinger, membre des auxiliaires, présidente sortante et bénévole au WDMH depuis 35 ans.
La force auxiliaire a vu le jour il y a 75 ans, le 3 août 1948, lorsqu’un petit groupe de femmes s’est réuni à l’hôtel de ville pour discuter de l’impact que l’hôpital aurait sur l’ensemble de la communauté et de la nécessité d’une force auxiliaire pour l’aider. Près d’un siècle plus tard, les auxiliaires du WDMH ont organisé des bazars, des collectes de fonds, des tournois, des ventes de pâtisseries et bien d’autres choses encore, afin de récolter des millions de dollars pour le WDMH.
« Merci à nos incroyables bénévoles », a déclaré Cholly Boland, PDG. « Ils constituent une partie essentielle de notre équipe de soins depuis plus de sept décennies et nous sommes très reconnaissants de leur soutien continu ».