Le choix de la campagne de financement s’est arrêté sur la vente de recettes en pot. Ces dernières sont produites par une entreprise de produits gastronomiques qui offre des produits conçus à la main par des artisans de l’économie sociale. De plus, cette initiative offre une option écologique d’amasser des fonds.
Cette approche correspond à point au mandat entrepreneurial communautaire de l’ÉÉC Paul VI. Comme qu’annoncé en décembre 2022, l’ÉÉC Paul VI deviendra une école entrepreneuriale active et ouverte sur sa communauté. La pédagogie entrepreneuriale se retrouvera au centre de l’enseignement des programmes-cadres afin de développer des compétences en résolution de problèmes et en collaboration.
Grâce à la générosité des gens de la communauté, les élèves ont largement dépassé leur objectif initial de 1100 recettes en pot vendues. Les élèves sont donc fiers d’avoir pris en charge la responsabilité de financer leurs voyages de fin d’année, d’avoir appuyé une entreprise de l’économie sociale et d’avoir offert des aliments à la banque alimentaire de Hawkesbury.
« Un merci très sincère à tous les parents et la grande communauté scolaire de l’ÉÉC Paul VI de nous avoir encouragés dans notre initiative. Grâce à vous, nous avons pu redonner à la communauté et couvrir une partie des fonds des voyages scolaires de fin d’année. », de partager M. Jean Lamadeleine, directeur de l’école.