Projet: Lifesaver trouve les patients errants

Par Raymond Berthiaume
Projet: Lifesaver trouve les patients errants
Project Lifesaver

Le projet Lifesaver est une initiative conjointe des détachements de Hawkesbury, Russell et Stormont Dundas et Glengarry de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), en collaboration avec la Société Alzheimer de Cornwall et du district. Le programme a été lancé le 26 avril et vise à localiser les personnes atteintes de démence qui s’égarent.

Le programme utilise des bracelets émetteurs pour faciliter les recherches et il a été prouvé qu’il réduisait considérablement le temps de recherche pour la police. Si une personne portant un bracelet se perd, la police peut rapidement utiliser un localisateur hébergé par les services de police pour la retrouver grâce à la fréquence unique émise par le bracelet.

Les participants éligibles doivent avoir un diagnostic confirmé ou suspecté de démence ou de troubles apparentés, présenter un risque élevé d’errance, être en contact quotidien avec un soignant ou un membre de la famille, ne pas avoir le droit de conduire un véhicule à moteur et vivre à Cornwall, SD&G, Hawkesbury, Russell ou Akwesasne. L’équipement doit être surveillé quotidiennement par un partenaire de soins, et les visites d’entretien régulières par un travailleur de la Société Alzheimer font partie du programme.

Les demandes de renseignements doivent être adressées à la Société Alzheimer de Cornwall et du district au (613) 932-4914 ou au numéro sans frais 1(888) 222-1445

Partager cet article