Le paradis du pouce vert vous attend

Par Raymond Berthiaume
Le paradis du pouce vert vous attend
Robinson greenhouse

Alors que la famille Robinson cultive des légumes sur sa ferme de Navan et les vend au marché Parkdale d’Ottawa depuis son ouverture en 1924, Michel, qui a repris la ferme de son père, a toujours rêvé d’ouvrir une grande serre de vente au détail pour vendre des fleurs, des plantes d’intérieur, des plantes de jardin et des vivaces, ainsi que les fruits, les légumes de sa ferme et d’autres produits locaux.

L’équipe a commencé par un stand routier saisonnier vendant des fleurs, des fruits et des légumes, à l’angle de la route 17 et du chemin Landry à Rockland, mais ce n’était que le début pour les entrepreneurs. En 2022, ils ont enfin commencé la construction d’une serre sur le même terrain que le kiosque.

Un an et 16 000 pieds carrés plus tard, M. Laroque et les Robinson ont ouvert leur serre à la fin du mois d’avril.
L’entreprise n’est pas qu’un simple magasin de plantes, a expliqué Brigitte. Bien que vous puissiez vous procurer toutes les plantes fruitières et potagères, les plantes vivaces et les fleurs pour votre jardin ainsi que les plantes d’intérieur, l’équipe veut offrir quelque chose de différent.

«Nous voulons que ce soit une expérience, une destination, a déclaré Brigitte. Vous n’allez pas simplement venir ici pour acheter une plante. Nous voulons que les gens entrent, se promènent et profitent de l’espace.»

À cette fin, la serre est ouverte toute l’année et comprendra un café pour que les clients puissent venir déguster une boisson chaude parmi les plantes, même au cœur de l’hiver.

Brigitte est également fière de leur engagement envers la communauté. Jusqu’à présent, elle a pu embaucher dix personnes localement, dont des étudiants qui prennent des emplois d’été et des retraités qui cherchent simplement à sortir de chez eux et à se retrouver au milieu des plantes.

«Nous avons beaucoup de chance que tout le monde soit aussi enthousiaste que nous à propos de notre projet, a-t-elle ajouté. Nous voulons faire les choses correctement, car la communauté est vraiment, vraiment accueillante à l’égard de notre projet.»

Actuellement ouvert au public, Serres Robinson ne prévoit pas de célébrer sa grande ouverture avant la fin de l’automne, lorsque tous les éléments seront en place.

Partager cet article