Un groupe de football souhaite un partenariat avec le canton

Par Raymond Berthiaume
Un groupe de football souhaite un partenariat avec le canton
youth soccer AP

Christine Gascon, présidente de Soccer Pro17, a présenté au conseil municipal, lors de la séance du comité plénier du 25 avril, une proposition de nouveau partenariat avec le programme de loisirs de la municipalité. 

«Le club de soccer offre aux jeunes de notre région la possibilité de participer à des matchs de soccer récréatifs depuis de nombreuses années. à un prix très compétitif», a déclaré Mme Gascon, ajoutant que des enfants et des jeunes d’au moins 200 familles participent au programme chaque année.  

Le groupe Soccer Pro17 est membre de l’Eastern Ontario District Association (EODSA) depuis plus de dix ans et a reçu de l’aide pour la formation des entraîneurs et des arbitres, ainsi que pour l’assurance responsabilité civile des joueurs. Le club est responsable de la couverture d’assurance responsabilité civile de ses entraîneurs bénévoles et des membres de son conseil d’administration.  

Mme Gascon a expliqué au conseil que les nouvelles directives de Soccer Ontario, concernant la certification des entraîneurs et d’autres questions, obligeront le club à envisager d’augmenter ses frais d’adhésion et d’inscription, à l’avenir, pour couvrir ses dépenses de fonctionnement accrues. Elle a exprimé la crainte que le club ne perde certains de ses entraîneurs bénévoles en raison des nouvelles exigences en matière de certification.  

«Nous comprenons que ces exigences sont essentielles pour garantir la qualité des clubs (de football pour jeunes) et nous soutenons certains des changements, a-t-elle déclaré, mais nous pensons qu’elles ne sont pas toutes réalistes pour des clubs tels que Soccer Pro17.»  

Elle a proposé que Soccer Pro17 fusionne avec le programme de loisirs municipal existant du canton, afin d’aider à assurer la durabilité du football pour les jeunes dans la municipalité.  

Plusieurs membres du conseil s’interrogent sur l’impact de cette fusion sur la situation de la municipalité en matière d’assurance responsabilité civile. Le conseil a demandé à l’administration de préparer un rapport sur la proposition pour une prochaine session.

Partager cet article