Approuvé dans le cadre du Programme d’immobilisations prioritaires de la province, l’investissement aidera le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) à investir dans la garderie de l’école en rénovant l’entrée, en construisant une aire de jeu extérieure, des toilettes et en ajoutant une nouvelle salle de classe avec des lits.
« Quelle bonne nouvelle pour nos familles de Wendover! La région est en plein développement et les inscriptions à l’École élémentaire catholique Saint-Joseph sont en croissance depuis plusieurs années. Nous sommes fiers de voir que le projet permettra d’offrir 10 nouvelles places en garderie à l’école et de meilleurs services pour nos familles. Et ce, en offrant un développement économique de plus de 950 000$ à la communauté et de nouvelles opportunités d’emplois », a déclaré Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO.
« Cet investissement majeur montre l’importance et la vitalité de l’éducation catholique de langue française en Ontario », a déclaré M. Jean Lemay, président du CSDCEO.
L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie à laquelle ont participé le directeur Claude Deslandes et les élèves, qui ont marqué l’occasion en plantant un arbre dans la cour de l’école, un hommage approprié à l’engagement de l’école envers l’environnement, qui a reçu la certification provinciale ÉcoÉcole Or en juin 2022.
Saint-Joseph de Wendover accueille 250 élèves de la maternelle à la sixième année, ainsi que des services de garde.