Le CEPEO nomme un directeur intérimaire

Par Raymond Berthiaume
Le CEPEO nomme un directeur intérimaire
CEPEO dg

Mme Tremblay s’est jointe au CEPEO en juin 2020. En plus de veiller à ce que les parents et les élèves aient l’impression de recevoir une bonne éducation pendant le confinement, Mme Tremblay a contribué à l’élaboration du plan stratégique 2020-2026 de la commission scolaire, à la création du poste de commissaire à l’équité et aux droits de la personne, une première pour une commission scolaire francophone au pays, à l’ouverture d’une école secondaire et à l’obtention du financement pour six autres.

« Je salue son engagement continu envers toutes nos communautés scolaires et je la remercie du fond du cœur pour son travail inlassable. À l’approche de notre 25e anniversaire, elle laisse derrière elle une commission scolaire saine, moderne et tournée vers l’avenir », a déclaré Rachel Laforest, présidente du CEPEO.

Mme Tremblay prend sa retraite après avoir travaillé pendant plus de 31 ans dans le domaine de l’éducation publique, notamment au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et à l’Université d’Ottawa.
« Ce fut un grand honneur pour moi de pouvoir diriger une organisation qui reflète mes valeurs professionnelles et personnelles », a déclaré Mme Tremblay.
« J’attends avec impatience le prochain chapitre de ma vie, la retraite. J’ai beaucoup d’êtres chers et de nombreux projets personnels qui m’attendent. »

Mme Tremblay a été remplacée par Stéphane Vachon, un vétéran de 14 ans au sein de l’équipe de direction de la commission scolaire. M. Vachon a passé trois décennies à travailler dans le domaine de l’éducation en langue française en Ontario et à diriger des projets dans les domaines des finances et de la technologie de l’information. Il a apporté des contributions notables dans les domaines du transport, des élèves ayant des besoins particuliers, de la sécurité, de la santé mentale, de l’équité et de l’inclusion.

« Je suis fier d’appuyer le CEPEO au cours des prochains mois afin d’assurer une transition harmonieuse au sein de l’équipe de direction et avec les plus de 5 000 employés et fiduciaires du CEPEO », a déclaré M. Vachon.

M. Vachon a commencé son mandat intérimaire le 18 avril 2023.

Partager cet article