Une soirée Country à Wendover

Par Raymond Berthiaume
Une soirée Country à Wendover
Country soiree

Environ 300 personnes ont rempli la salle du centre communautaire, certaines vêtues de vêtements ordinaires, d’autres arborant Stetson et jeans. Tous avaient une chose en commun : l’amour de la musique country.  

«Nous avons affiché complet il y a environ deux semaines», a déclaré Liette Hotte, présidente et l’une des organisatrices du Festival country de Wendover.  

La Soirée Country Night  a été l’une des victimes de la pandémie de la COVID, interrompue ces deux dernières années dans le cadre des protocoles de sécurité sanitaire du gouvernement contre les grands rassemblements de personnes à l’intérieur des bâtiments. Avec la levée des sanctions, la Soirée a fait un retour triomphal.  

«Je pense que beaucoup de gens étaient particulièrement heureux de ce retour», a déclaré Mme Hotte, soulignant que de nombreux billets avaient été vendus à l’avance à des personnes qui n’avaient jamais participé à l’événement auparavant.  

Le grand attrait pour beaucoup de nouveaux venus, a-t-elle ajouté, a été l’apparition de Todd Nolan sur la liste des spectacles en direct de l’événement. M. Nolan, anciennement originaire de Wendover, vit dans la région de Toronto et s’est fait un nom dans le domaine de la musique country canadienne.  

«Les gens étaient heureux de le voir revenir pour une visite», a déclaré Mme Hotte.  

Éric Michael Hawks, de Clarence-Rockland, a ouvert la soirée, suivi d’Erica Brighthill, d’Orléans, de Todd Nolan lui-même, d’Andrew Charlebois, de Plantagenet, puis de Phil Denault, pour terminer par une séance de musique improvisée. Selon Mme Hotte, la vente à l’avance des billets et la réaction aux spectacles de la soirée sont de bon augure pour le succès du prochain festival western de Wendover, qui aura lieu cet été.  

«Si la soirée de samedi s’est déroulée avec succès, le festival d’été devrait connaître une bonne affluence».  

L’optimisme de Mme Hotte quant au succès de la soirée et du festival à venir est également renforcé par la réponse des entreprises locales qui parrainent les événements.  

Le 37e festival western de Wendover se déroulera du 12 au 16 juillet au parc communautaire Denis St-Pierre. Pour plus de détails sur les lieux de musique et les autres activités de l’événement, consultez le site www.festivalwesternwendover.ca.

Partager cet article