Mme Malo a surpris les deux voleurs, qui se sont enfuis en courant, mais pas avant que Nathalie Malo les ait bien vus. Elle a téléphoné à la police, a donné leur description et les deux suspects ont finalement été arrêtés dans leur véhicule, sur l’autoroute 50, à Grenville-sur-la-Rouge. La police a retrouvé dans le véhicule une fausse arme à feu et des outils de cambriolage.
L’incident a forcé le magasin et le restaurant à fermer leurs portes dimanche matin, mais ils ont rouvert pour le service du dîner, plus tard dans la journée.
« Désolée pour les inconvénients pour nos clients lève-tôt ! Et merci de votre compréhension, pouvait-on lire sur la page facebook de Fromagerie et Cie. Nous n’avons pas beaucoup de monnaie. Notre voleur a été gourmand. Nous sommes au poste et nous serons ravis de vous servir. »
Selon la police, une deuxième effraction a également été signalée sur la rue Maple, le même jour, bien que l’on n’ait pas indiqué si les deux incidents étaient liés ou non.
Un suspect de Saint-Léonard-d’Aston est toujours détenu et doit comparaître en cour le lundi 17 avril, au palais de justice de Saint-Jérôme. Le second suspect de LeMoyne a été libéré et devra revenir en cour à une date ultérieure. Ils font face à plusieurs accusations, notamment de vol, d’introduction par effraction et de possession d’un outil de cambriolage.