Un nouvel as des bosses

Par Karine Audet
Un nouvel as des bosses

Cette bourse de 2000$ pour l’athlète de 17 ans de Brownsburg-Chatham est un coup de pouce dans son cheminement. Bougie a été 2e à la sélection canadienne en 2022 et a terminé 6e à l’épreuve des duels à la Coupe NorAm de Stratton, au Vermont, en mars 2023. 

Jean-Christophe Bougie étudie en sciences de la nature au Cégep de Saint-Jérôme. Il souhaite occuper un emploi en lien avec le sport. Pour la prochaine saison, il désire être sélectionné au sein de l’équipe canadienne et participer à une première Coupe du monde. 

Partenaire important 

Le gala Coaching Financier Trek, tenu en septembre dernier, a permis à la Fondation Aléo de remettre un total de 35 500 $ en bourses individuelles à 11 étudiants-athlètes. La soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers à l’automne avait permis d’amasser pas moins de 72 500 $. Une partie des fruits de cette initiative a pu être distribuée lors d’une remise de bourses au bureau de Coaching Financier Trek, mardi dernier. 

La soirée animée par Yanick Bouchard, co-animateur du 5 à 7 à RDS, a été l’occasion pour Marc Bérubé, président et fondateur du cabinet de services financiers lavallois, de rencontrer et d’échanger avec les 11 étudiants-athlètes que soutiendra son entreprise. «Grâce à la générosité des donateurs ayant participé à ce gala, nous avons la chance de leur donner un coup de pouce dans la poursuite de leurs rêves et de les accompagner financièrement dans leur vie trépidante», a déclaré Marc Bérubé, président de Coaching Financier Trek. 

Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo (anciennement Fondation de l’athlète d’excellence), croit fermement à son objectif d’outiller au mieux les leaders de demain et est ravie de voir des organisations de tous les horizons partager cette vision et s’engager financièrement dans le soutien des athlètes. Depuis 1985, elle a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiants-athlètes émérites de partout au Québec.  

Partager cet article