Les Vikings se classent deuxièmes au tournoi de hockey junior

Par Raymond Berthiaume
Les Vikings se classent deuxièmes au tournoi de hockey junior
Vikings hockey

Les Vikings ont donné le meilleur d’eux-mêmes cette saison, se battant jusqu’en février et disputant les deux premières rondes du tournoi éliminatoire de la Ligue de hockey junior de l’Est de l’Ontario (LHJOE). Les choses ont été difficiles et, à certains endroits, les Vikings semblaient sur le point de faiblir, mais ils ont toujours réussi à renverser la vapeur et à remporter la victoire.

Tout s’est joué lors du dernier tour du tournoi, où les Vikings ont affronté les Blue Wings de Perth en cinq matchs, du 3 au 11 avril. Lors du premier match, les Vikings et les Blue Wings se sont mesurés l’un à l’autre. Casselman a marqué un seul but en première période, et Perth a répondu par un seul but en deuxième période. Casselman a réussi à remporter le match avec un but en prolongation pour une victoire 2-1, mais il était clair que ce ne serait pas facile pour eux.

Les buts des Vikings dans ce match ont été marqués par Sébastien Ouimet et Nicholas Lankester, assistés par Cédric Hughes, Nico Pozzebon et Vincent Bastien.

Lors du match suivant, le 6 avril, les Vikings ont tenté de prendre une avance précoce en marquant un but en première période, mais les Blue Wings se sont rattrapés après leur deuxième but. Perth a renversé la situation en marquant deux buts en deuxième période, puis a remporté le match grâce à un but en prolongation pour un score final de 3-2.

Les buts de Casselman dans ce match ont été marqués par Bastien et Brayden Besner, assistés par Tyler Stewart et Nicolas Elie.

Le lendemain, le 7 avril, Casselman a tenté de se reprendre, mais il était clair que les Blue Wings avaient décodé leur stratégie. Perth a pris une avance considérable en deuxième période, et bien que Casselman ait tenté de revenir au score en troisième période, cela n’a pas suffi à les sauver d’une défaite de 5 à 3.

Les buts des Vikings dans ce match ont été marqués par Pozzebon, Deklyn Campbell et Yan Gaudreau, assistés par Nicolas Ouellette, Kyle Filion, Marc-Olivier McCarthy, Pozzebon et Lankester.

Perth a maintenu la pression le 9 avril, mais Casselman commençait aussi à apprendre ses trucs. Le match était équilibré, Casselman marquant une fois en première et en deuxième période. Perth a trouvé ses marques dans la deuxième période, et au moment où le dernier buzzer a retenti, les deux équipes étaient à égalité. Casselman a essayé de les retenir, mais Perth a réussi à marquer en prolongation pour remporter une troisième victoire contre les Vikings.

Les Vikings ont perdu 3-4, et leurs buts dans ce match ont été marqués par Ouellette, Gaudreau et Pozzebon, assistés par Liam Faille et Ouimet.

Cassleman a abordé le dernier match du 11 avril avec le cœur lourd. Le troisième tour était le meilleur quatre sur sept, et Perth avait déjà trois victoires. S’ils gagnaient encore, les Blue Wings seraient champions de le LHJOE.

Les Vikings se sont battus autant qu’ils le pouvaient, luttant contre la défense dominante des Blue Wings. Bien qu’ils aient réussi à marquer un but au cours de la première période, Perth en a marqué deux, puis a empêché Casselman de marquer d’autres buts. Toute la deuxième période s’est déroulée sans que personne ne parvienne à mettre le palet au fond des filets. Puis, au cours de la troisième période, Casselman a réussi à marquer un deuxième but, égalisant le score et envoyant le match en prolongation.

Alors qu’il ne restait plus que 1,7 seconde à jouer, Perth a pris le dessus sur Casselman et a réussi à marquer, laissant les champions en titre avec une défaite de 3-2 et une deuxième place dans le tournoi de le LHJOE. Les buts du dernier match ont été marqués par Hughes, assisté par Ouellette et Gaudreau.

Partager cet article