La série éliminatoire entre les Castors et les Volants de Gatineau-Hull pour déterminer qui serait l’équipe championne cette année dans la Ligue de hockey junior de la capitale nationale (LHJCN) s’est terminée après quatre parties avec les Volants qui ont enlevé le titre aux Castors. L’entraîneur-chef des Castors, Tim Kosch, s’est dit fier et satisfait de la performance de son équipe dans la série finale de la ligue, citant les marges étroites dans les scores de chaque match entre les Castors et le Volant comme preuve que l’équipe de hockey junior C de Clarence Creek a fait de son mieux pour défendre son titre de ligue contre Gatineau.
«Après y avoir réfléchi, a déclaré Kosch lors d’une entrevue téléphonique, je suis déçu ou frustré. Non. Je sais que mes joueurs ont travaillé fort».
Kosch a fait remarquer que les Castors comptaient un grand nombre de recrues dans leur équipe au moment d’entamer les séries éliminatoires. Il a déclaré que les scores serrés qui ont été obtenus contre Volant, une équipe avec un grand nombre de vétérans expérimentés sur son banc, prouvent la compétence en attaque et en défense que les Castors, tant les vétérans que les recrues, ont apporté à chaque match pendant les finales des séries éliminatoires.
«Ils (Volant) avaient une équipe cette saison comme nous l’avions l’année dernière», a déclaré Kosch, en faisant référence au nombre de joueurs vétérans sur l’équipe de Gatineau.
Kosch a félicité Richard Gravel, l’entraîneur de Volant, pour avoir réussi à assembler une bonne et solide équipe pour la saison 2022-2023 de la LHJN.
«Il essaie de bâtir une équipe championne depuis 10 ans», a déclaré Kosch, ajoutant qu’il avait lui-même espéré que la série finale des séries éliminatoires de cette saison se jouerait entre les Castors et les Volants.
«Nous avons probablement eu le plus grand nombre de matchs l’un contre l’autre au fil des ans», a déclaré Kosch, ajoutant qu’un «véritable respect» s’est développé entre les deux équipes au cours de leur rivalité.
Les scores des quatre matchs des séries éliminatoires entre les Castors et le Volant pour déterminer le champion de la LHJN de cette saison ont été de 5-3, 4-2, 4-3 et 3-2 pour Gatineau.