Le député Francis Drouin, le président du CSDCEO Jean Lemay, le conseiller Jacques Héroux, la directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO Lyne Racine et les conseillers municipaux Diane Choinière et Trevor Stewart se sont joints aux élèves de l’École élémentaire catholique Sainte-Félicité de Clarence Creek, pour chanter des chansons et hisser le drapeau de sensibilisation à l’autisme dans la cour de l’école.
« Ce genre d’événement est plus qu’un simple rassemblement, c’est une façon de promouvoir les valeurs catholiques telles que l’inclusion et le respect, a déclaré M. Racine. L’activité a également permis un apprentissage important tout en contribuant à un climat scolaire positif et au respect des différences dans nos écoles. »
La première célébration de la Journée mondiale de l’autisme des Nations unies a eu lieu en 2008 et est célébrée le 2 avril de chaque année. Malgré les progrès remarquables réalisés au fil des ans dans la défense de l’autisme, les Nations unies affirment que la communauté des autistes est toujours confrontée à la discrimination et à d’autres défis, car la sensibilisation et l’acceptation varient d’un pays à l’autre.