Une soirée qui valait les 3 ans d’attente!

Par Karine Audet
Une soirée qui valait les 3 ans d’attente!

Les animateurs, Robert Simard, Éric Poulin, Jimmy Desabarais et Hugo Lajoie ont parti fort cette galère avec un spectacle d’ouverture des Beatles devant une salle comble au resto-bar Top Shot de Lachute. Le 5e animateur, Simon Bonenfant, aura surpris avec les enseignantes Jessica Larivière (aussi conseillère à Saint-André d’Argenteuil) et Audrey Paquette-Poulin, et le fermier Guillaume dans un numéro mettant en vedette la chanson Saint-André de Henri Band. Au-delà des 4000$ amassés, un record, ce sont des acteurs du milieu qui se mettent en scène, sans peur du ridicule. Les 3 ans et demi d’attente de cette 10e édition valaient le coup! 

Les femmes n’auront pas laissé leur place avec des numéros assumés. Élise De Sève et les danseuses de PCDM (Billie Eillich), Françoise Savard (Marjo), Martine Mantha (Alice Roby), Jessica Larivière (une révélation) et Audrey Paquette-Poulin (inspiré d’un numéro du Groupe Sanguin), Martine Renaud et Nathalie Lépine (Joleen de Dolly Parton et Cyndi Lauper) ainsi que la gang de Sophie Parizeau avec le numéro Les Boites à gogo n’auront pas eu froid aux yeux. 

La jeunesse représentée par Lou Simard et le p’tit chef Félix Marcoux auront fait un heureux medley des succès de Bob Bissonnette tandis que les intervenants du Carrefour jeunesse-emploi et les participants au programme En dehors du ring ont fait des numéros «style révolution» à couper le souffle, soutenu par les intervenantes Sonya Gaudreault et Stéphanie Chartrand. 

La caméraman de la TVC d’Argenteuil, Pascal Gauthier, a ramené son vieux succès de Michel Courtemanche.  Toujours aussi savoureux! Notons la première participation de Daoust, qui aura tôt fait de remplacer Desabrais dans un numéro qui ne se décrit pas ici. 

La clôture du spectacle sur WMCA aura soulevé la foule jusqu’à la toute fin. Une grande main d’applaudissements aux organisateurs, à la régie, Nathalie Lépine, Stéphane Gagnon et Samuel Mantha, et à tous les participants, «vous étiez incroyables!». Une prochaine édition est déjà prévue pour le 29 septembre prochain. 

 

Partager cet article