Le Junior A : une belle combativité!

Par Karine Audet
Le Junior A : une belle combativité!

Parmi les 18 équipes de la ligue, la troupe de Tommy Joncas a complété la saison régulière au 3e rang avec 19 victoires, 3 défaites et deux nulles, derrière le puissant National de Rosemère et les Bastions «gentilhommes» de Blainville.  

Heureux de cette saison, l’équipe d’entraîneurs souligne le caractère tenace et persévérant de leur troupe composée de jeunes joueurs, des adultes en devenir, d’un petit patelin. «Les sourires victorieux viennent atténuer le nombre de minutes de pénalité!», ricane la gérante Stéphanie Campeau. Les Stars de Lachute ont souvent eu une réputation de dur à cuire, mais ce sont les prouesses de l’attaque qui ont fait la différence. 

Jacob Boyd (17-10), Marc-Antoine Robbins (11-12) et Oliver Berthiaume (8-15) auront été les meilleurs pointeurs de l’équipe terminant dans le top 35 des meilleurs joueurs de la ligue. «Notre attaque talentueuse a donné des sueurs froides à l’adversaire avec de superbes beaux buts», souligne l’entraîneur adjoint, Stéphane Servant.  

Alexy Monette termine au 1er rang des meilleurs gardiens de la ligue avec une superbe fiche de 14 victoires, deux défaites et une nulle. «Il nous a sauvé plusieurs matchs, surtout en début de partie où on se faisait dominer. Il a toujours fait les arrêts clés pour mettre ses coéquipiers en confiance et décourager l’adversaire», ajoute Servant. Le 2e gardien Thomas Sdrakas a aussi une superbe fiche de 10 victoires, deux défaites et une nulle.  

Une bière, à l’effigie du club, la Junior Broue, a été brassée par la nouvelle Microbrasserie Uncle Broue. Il est toujours possible de s’en procurer auprès des joueurs, au IGA S. Albert et à la microbrasserie de Mirabel. Les profits vont à l’équipe. 

Séries éliminatoires 

Lors de leurs 2 premiers matchs en série, les Stars ont remporté 4-2 face aux Draveurs de Mont-Laurier et 4-1 contre les Lions de Saint-Jérôme. Des buts de Shawn Grenon et Tristan Campeau en 3e période ont permis de remporter la première victoire à Deux-Montagnes. Théorêt a riposté au 1er but des Draveurs de Mont-Laurier en 2e période, tandis que Marc-Antoine Robbins avait marqué le 2e filet des siens en début de 3e période. Lors du 2e match, Shawn Grenon ainsi que Nathan Proulx se sont partagé également le nombre de buts. 

Les Lachutois accèdent à la demi-finale ce samedi à 20h30 à Saint-Antoine. 

Partager cet article