La saison de hockey est finie pour les Hawks

Par Raymond Berthiaume
La saison de hockey est finie pour les Hawks
Hawks hockey

Les Hawks ont perdu leur chance de participer aux séries éliminatoires de la Ligue de hockey du Canada central (CCHL) après avoir perdu la série d’ouverture contre les Wolves de Renfrew quatre parties à une. Le directeur général et entraîneur-chef des Hawks, Marc Bernique, s’est dit déçu des résultats de l’équipe en séries éliminatoires, mais satisfait de la façon dont les Hawks se sont comportés au cours de la saison 2022-2023.

«Ce n’est pas là où nous voulions être, a déclaré Bernique lors d’un entretien téléphonique lundi. Nous avons manqué de jus».

Bernique a noté que l’objectif principal des Hawks tout au long de la saison était de faire suffisamment bien contre les autres clubs de la ligue avec des effectifs plus importants de joueurs expérimentés pour se qualifier pour les séries éliminatoires. Les Hawks se sont qualifiés pour les séries éliminatoires de la CCHL au début du mois dernier, alors qu’il ne restait que trois matchs au calendrier de la saison régulière.

Renfrew a remporté le premier match de la série éliminatoire contre Hawkesbury et, selon Bernique, ce match a coûté aux Hawks l’un de leurs meilleurs marqueurs. Jakson Kirk a reçu une pénalité majeure qui comprenait une suspension de trois matchs, ce qui a privé les Hawks de l’un de leurs principaux tireurs pendant les trois matchs suivants de la série.

Bernique a noté que les Hawks avaient également plusieurs autres joueurs qui ont dû s’asseoir sur les matchs en raison de blessures. Cela comprenait leur gardien de but remplaçant, laissant Dimitri Pelekos porter le fardeau de garder le filet de Hawkesbury pendant chaque match.

«À part le premier match, je pense que nous avons pris le contrôle de la plupart des autres matchs», a déclaré Bernique, ajoutant que les Hawks menaient 2-0 dans le deuxième match de la série, jusqu’à ce que les Wolves marquent vers la fin de la troisième période.

Les Hawks de Hawkesbury ont remporté deux des prix de fin d’année de la CCHL pour la saison régulière. Rémi Gelinas a été nommé sur l’équipe des étoiles de la CCHL, tandis que Félix Sauvé a été nommé sur la troisième équipe des étoiles.

«Maintenant, il s’agit de recruter, a déclaré Bernique, de remplir notre équipe pour l’année prochaine».

La direction du club des Hawks a prévu un camp d’entraînement du 28 au 30 avril à Rockland, à l’aréna de Clarence-Rockland. Ensuite, le club organisera son camp d’entraînement d’été.

Résultats des matchs

Le match du 28 mars à Renfrew s’est terminé 4-2 pour les Wolves. Landon Brownlee a marqué pour les Hawks lors d’une supériorité numérique en première période, avec des passes de Sauvé et Antoine Dorion. Gélinas a marqué le deuxième but en deuxième période avec l’aide de Sauvé et Nicholas Brennan.

Jeudi soir dernier, au Robert Hartley Sports Complex de Hawkesbury, les Wolves ont gagné 2-1, Brandon Clarke ayant marqué pour les Hawks en première période, assisté de Brennan et Gélinas.

Le dernier match entre les deux équipes, le vendredi suivant à Hawkesbury, s’est déroulé en prolongation et les Wolves l’ont emporté 3-2. Les deux buts de Hawkesbury ont été marqués en troisième période, forçant la prolongation. Garrison Schultz a marqué le premier but en avantage numérique à la mi-période, assisté par Alex Fournier et Brandon Clarke. Fournier a égalisé le score à deux partout avec un but dans la dernière minute de la période, avec l’aide de Gelinas et Sauvé.

Partager cet article