C’est la troisième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior de l’Est de l’Ontario (LHJAO) et les Vikings de Casselman sont à égalité avec leurs adversaires, les Royals de Richmond, au chapitre des victoires. Les Vikings espéraient probablement prendre les devants lors de leur premier match, le 19 mars, et ils ont connu un excellent départ avec trois buts en première période, l’un après l’autre. Richmond ne s’est pas laissé abattre aussi facilement et a rattrapé son retard en deuxième et troisième période pour arracher la victoire des mâchoires de la défaite, juste à temps.
Les Vikings ont perdu le premier match 4-5 pour les Royals. Les buts ont été marqués par Jacob Knickle, Kyle Filion, Tyler Stewart et Todd McBain, assistés par Alexis Lafrance, Hugo Gagné, Nicholas Lankester, Marc-Olivier McCarthy, Sébastien Ouimet, Vincent Bastien, Mathieu Cloutier et Justin Wammes.
Casselman est revenu lors du match suivant, le 22 mars, avec la ferme intention de se venger, et les deux équipes se sont battues furieusement. Aucune des deux équipes n’a marqué de but jusqu’à la deuxième période, où Casselman a pris l’avantage et n’a pas laissé Richmond le rattraper. Casselman a remporté ce match par un score très serré de 3-2, avec des buts marqués par Deklyn Campbell et Filion, assistés par Nico Pozzebon et Bastien.
Les Royals sont revenus le lendemain, le 23 mars, pour reprendre l’avantage, mais les Vikings ne leur ont pas facilité la tâche. Richmond a marqué dans la première période, mais Casselman a marqué dans la deuxième, puis les deux ont marqué dans la troisième. Les équipes ont poussé jusqu’à la deuxième prolongation pour tenter de briser l’égalité, qui s’est finalement soldée par une victoire de Richmond. Les Vikings se sont inclinés 2-3, avec des buts marqués par McCarthy et Lafrance, assistés par Nicolas Elie, Pozzebon, Tyler et Filion.
Casselman a patiné sur la glace le 25 mars avec l’intention de prouver un point, et ils l’ont fait d’une manière spectaculaire. Les Vikings n’ont pas laissé les Royals marquer un seul but pendant tout le match et Casselman a remporté le match par un score de 3-0. Les buts ont été marqués par Cédric Hughes et Lafrance, assistés par Elie.
Les Vikings ont poursuivi leur série de buts le lendemain, le 26 mars, en marquant sept buts d’affilée avant même que les Royals n’en marquent un. Les Vikings ont terminé le match avec un impressionnant 9-1. Les buts ont été marqués par Bastien, Cloutier, Lafrance, Filion, Ouimet et Stewart, qui a marqué deux buts en supériorité numérique. Ils ont été assistés par Elie, McCarthy, Lankester et Campbell.
Richmond n’a pas apprécié et a fait savoir son mécontentement lors du match suivant, le 28 mars. Tout comme Casselman l’avait fait, ils ont accumulé les points et n’ont pas laissé Casselman marquer un seul but de tout le match, quittant avec un score final de 7-0. Le dernier match du tour est prévu le 29 mars à 20 h 20 au Richmond Memorial Centre, et le vainqueur remportera le tour.