Les Wolves ont remporté le premier match vendredi soir à Hawkesbury avec un score final de 4-1 après avoir marqué deux buts en première période et un but chacun en deuxième et troisième période. Les Hawks ont ensuite remporté la victoire dimanche à Renfrew, également par la marque de 4 à 1, avec deux buts en première période et des buts simples en deuxième et troisième période. La seule différence entre les deux matchs est que Hawkesbury a marqué un but en troisième période lors du match de vendredi et que Renfrew a marqué un seul but en deuxième période lors du match de dimanche.
«Je ne pense pas que nous ayons si mal joué, a déclaré Marc Bernique, directeur général et entraîneur-chef des Hawks, en commentant le match de vendredi soir lors d’une entrevue téléphonique. Ils ont juste profité de nos erreurs. Nous avons fait quelques ajustements pour le deuxième match et j’ai eu l’impression que nous avons contrôlé ce match dès le début».
Bernique a noté que le match de dimanche s’est avéré une victoire «coûteuse» pour les Hawks, car plusieurs joueurs sont maintenant hors du jeu en raison de blessures mineures, tandis que Jakson Kirk est assis sur le banc pour les trois prochains matchs de la série, car il purge une pénalité majeure encourue à la fin de la deuxième période.
«C’est sûr qu’il va falloir réajuster certaines choses, a déclaré Bernique, mais je ne prévois pas de changements majeurs».
Bernique a noté que les Wolves sont «une vieille équipe» avec un grand nombre de joueurs vétérans bien expérimentés sur leur liste par rapport aux Hawks. Bien que la série soit confirmée pour trois autres matchs cette semaine, Bernique est optimiste et pense qu’elle pourrait s’avérer «une longue série» et qu’elle pourrait finir par durer sept matchs pour décider qui passera au prochain tour des séries éliminatoires de la CCHL.
«Nous devons faire attention à qui est sur la glace, a-t-il déclaré. Ils (les Wolves) sont explosifs offensivement. Nous devons rester au centre et amener la rondelle profondément dans leur zone».
Vendredi soir, Brandon Clarke a marqué pour Hawkesbury en supériorité numérique, avec l’aide d’Alex Fournier et d’Aleksy Bandu. Les buts de dimanche pour les Hawks ont été marqués par Antoine Dorion, assisté de Kirk et Landon Brownlee, en avantage numérique, Bandu avec un but sans aide, Nathan Gagné de Dorion, et Rémi Gelinas de Jack Kedwell et Felix Sauvé.
Les trois prochains matchs auront lieu le 28 mars à Renfrew et les 30 et 31 mars à Hawkesbury.